Débat
CONSTRUIRE LAUSANNE – UN VALLON, DES AVENIRS ?
Jeudi 10 avril à 18h30
Un exemple atypique de planification urbaine questionné par un processus participatif, le singulier quartier du Vallon.
Un exemple atypique de planification urbaine questionné par un processus participatif, le singulier quartier du Vallon.
CONSTRUIRE LAUSANNE 2025
Quand la ville se bâtit, dossier après dossier.
Une plongée dans les services de l’Administration qui construisent la ville
Cet évènement marquera le début de la 5e édition de notre cycle CONSTRUIRE LAUSANNE sur le thème :
Quand la ville se bâtit, dossier après dossier.
Une plongée dans les services de l’administration qui construisent la ville.
Comment concilier les besoins du projet d’architecture et ceux de la faune et la flore afin de bâtir des environnements vivants et résilients ?
Nouvelle construction pour la création de classes supplémentaires, d’un accueil parascolaire et d’une salle de rythmique polyvalente
Burger Carbone.
Quel impact pour la construction et la rénovation ?
Concours de projets d’architecture Collège du Vélodrome
Le FAR présente deux expositions temporaires, les travaux d’arts visuels de Philipp Schaerer, « Pictorial Composites » et l’exposition de photographies de Valentin Bansac avec Alice Loumeau, «What Lies Underneath, What Shines Above ». Des visites guidées seront proposées, ainsi que des ateliers et une visite urbaine. Les visiteurs seront invités à découvrir les mystères de la construction d’images numériques et analogiques. En collaboration avec l’association Ville en Tête et le studio «Constructing the view » de l’EPFL.
L’exposition « PICTORIAL COMPOSITES – BLURRING BOUNDARIES & AMBIGUOUS REALITIES » présente une sélection des œuvres artistiques de Philipp Schaerer, ainsi qu’une variété de travaux d’étudiants créés dans le cadre de ses modules d’enseignement « Constructing The View » à l’école d’architecture de l’EPF-Lausanne dans les domaines de l’art et de l’architecture.
L’exposition What Lies Underneath, What Shines Above de Valentin Bansac avec Alice Loumeau explore les régions reculées de la Laponie suédoise au travers d’une série de photographies et d’œuvres multimédias.