télécharger le flyer de l'exposition
|
|
"PRIX D'ARCHITECTURE BETON 17" Exposition du vendredi 1er au dimanche 17 décembre 2017
Depuis 1977, le prix d’architecture béton est décerné tous les quatre ans. Le concours veut promouvoir les œuvres exceptionnelles, construites en béton. Depuis plus de quatre décennies, il tient une place particulière parmi les prix d’architectures suisses, de par son orientation et ses exigences de contenu. Ainsi, ce prix reflète l’actualité de la construction en Suisse, inspire le discours sur la bonne architecture et montre le potentiel créatif du béton comme matériau de construction.
heures d'ouverture me.-ve : 12h-14h+16h-19h // sa.-di. 11h-18h entrée libre
// Jeudi 30 novembre à 18h30 Vernissage de l'exposition avec la présence de Peter Wellauer, Directeur général de BETONSUISSE et de Salvatore Aprea, Directeur des Archives de la construction moderne, EPFL. /
// Jeudi 07 décembre à 18h30 Conférence Atelier Scheidegger Keller Christian Scheidegger, arch. ETH & Jürg Keller, arch. ETH Gagnants du prix d’encouragement pour jeunes
// Organisation de l'exposition :f'ar et BETONSUISSE
|
Les nuits blanches, les habits noirs, les quinze tasses de cafés par jour ? Les études d'architecture c'est un peu de ça mais aussi bien plus! L'exposition "Permis de Construire" est l'occasion de découvrir les travaux finaux des architectes récemment diplômés de l!EPFL, suite à une année de travail intensif. L'édition 2017 du MAP (Master of Architecture Projects) montre -à travers maquettes, dessins et images- la pensée architecturale de ces derniers cristallisée en un ultime projet d'étude. L'exposition déploie la variété des thèmes chers aux étudiants d'aujourd'hui et révèle la liberté insondable qui s'offre à ceux qui s'interrogent sur notre environnement construit de demain.
|