CEOL, RENENS Centre d'enseignement postobligatoire de l'Ouest lausannois (CEOL)
exposition des résultats du concours de projets d’architecture et d’ingénierie du samedi 10 au dimanche 25 novembre 2012
vernissage et remise de prix vendredi 09 novembre à 16h00
heures d'ouverture me à ve 16-19h // sa + di 14-17h // entrée libre
En bref
Afin de répondre aux besoins futurs en matière de formation gymnasiale, le Canton de Vaud souhaite construire un nouveau gymnase dans l’Ouest lausannois, sur la commune de Renens.
Situé dans le futur quartier des Entrepôts, à proximité de la gare, le nouveau site scolaire comportera 40 salles dédiées à l’enseignement gymnasial ainsi que 10 salles réservées pour la formation professionnelle. Le bâtiment servira également pour le Gymnase du soir, la passerelle Dubs (formation permettant de passer de la maturité professionnelle aux Hautes écoles universitaires) et l’Ecole de culture générale du soir. Trois salles de sport seront également réalisées afin de satisfaire aux besoins de l’éducation physique des élèves (…).
Ce centre d'enseignement postobligatoire permettra d'accueillir à terme quelques 1'300 élèves de 15 à 19 ans dans une région soumise à une forte pression démographique.
Programme du concours et rapport du jury (dès le 09.11.2012) sur le site du canton de Vaud.
Texte : extrait du règlement et programme du concours (08.05.2012) Illustration : parcelle CEOL, auteur : Canton de Vaud, Service Immeubles, Patrimoine et Logistique - Département des infrastructures
|